+A -A e-Mail Imprimer

L'arsla EST AGRÉÉE PAR LE Comité de la charte « DON EN CONFIANCE »


Une Assemblée générale extraordinaire vote de nouveaux statuts en vue, notamment, de la labellisation de l’ARSLA(*) par le Comité de la charte « Don en confiance », assurant les donateurs que les associations labellisées fonctionnent en toute transparence.

Depuis 20 ans, le Comité de la Charte exerce la mission de régulation professionnelle de l’appel à la générosité publique. Son action se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie, l’agrément des organismes volontaires pour se plier à une discipline collective vis-à-vis des donateurs et le contrôle continu des engagements souscrits. Les organisations agréées s’engagent à respecter les règles de déontologie fixées par le Comité dans les quatre domaines couverts par la Charte du Don en Confiance : le fonctionnement statutaire et la gestion désintéressée, la rigueur de la gestion, la qualité de la communication et des actions de collecte de fonds, la transparence financière.
Aussi, outre les procédures et contrôles internes déjà mis en place, en plus des documents d’information existants adressés aux adhérents, l’ARSLA a conçu, suivant les préconisations du Comité de la Charte, un document intitulé « L’Essentiel » (cf. ci-dessous), rassemblant l’ensemble des informations et chiffres clés de l’année, envoyé à tous les adhérents et donateurs de l’Association.

(*) En 2009, l'ARS est devenue ARSLA pour la différencier des Agences Régionales de Santé ou A.R.S.

Voir le site du Comité de la Charte du "Don en confiance"

Voir l'Essentiel ARSLA 2013
Voir l'Essentiel ARSLA 2012
Voir l'Essentiel ARSLA 2011
Voir l'Essentiel ARSLA 2010