+A -A e-Mail Imprimer

{ CONSULTER LE LIVRET SUR LA RECHERCHE DANS LA SLA

la recherche dans la SLA  : 10 chercheurs face à L'avenir


Livret Recherche dans la SLA


Vous pouvez consulter, télécharger
ou feuilleter cette publication sur Internet,
en cliquant sur le lien ci-dessous :


Télécharger le Livret sur la Recherche dans la SLA


Lors du Colloque « SLA : un défi, quels espoirs ? », que l’ARSLA a organisé le 13 juin 2013 au Ministère de la Santé, l’Association a souhaité faire un bilan sur les avancées réalisées depuis 25 ans : identifier les défis auxquels la recherche fait face et rappeler les progrès acquis et à développer pour la prise en charge des personnes malades.

A cette occasion, afin de d’envisager l’avenir au regard des enseignements du passé dans la recherche, nous avons réalisé le livret « La recherche dans la SLA : 10 chercheurs face à l'avenir ».
Bien sûr, nous n’avons pas pu interroger tous les chercheurs et avons fait le choix des thèmes principaux.

Ainsi, le livret compte 10 interviews dans lesquels chaque chercheur présente sa vision des progrès accomplis les années passées et les perspectives d’avenir.
Chaque article présente l’interview dans son intégralité, un résumé intitulé « à retenir » - que nous avons souhaité écrit dans des termes accessibles à tous -, ainsi qu’un encadré rappelant, de manière non exhaustive, les multiples projets de recherche dans chacun des domaines abordés que l’ARSLA a financés depuis une vingtaine d’années.

En effet, ce livret s’adresse non seulement aux participants au Colloque mais aux personnes touchées par la SLA qui n’ont pas pu se déplacer le 13 juin, leurs proches, les adhérents et donateurs de l’ARSLA qui soutiennent son action depuis ses débuts – qu’ils en soient ici encore remerciés -, tous les professionnels concernés, nos partenaires, et les pouvoirs publics aussi bien au niveau local que du Ministère de la Santé.

Télécharger le livret « La recherche dans la SLA : 10 chercheurs face à l'avenir »

Si ce n’est déjà fait, vous pouvez aussi le recevoir par courrier sur demande : [email protected]